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Politique de confidentialité

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Date de dernière mise à jour : 25/01/2024

Vous voulez savoir comment nous traitons vos données ?
  • Quelles données nous collectons et pourquoi ?
  • Ce que nous en faisons ? Avec qui nous partageons vos données ?
  • Quels sont vos droits et comment les exercer ?
La présente politique de confidentialité vous informera des traitements de données de la société UpYourBizz Formation, dont le siège social se situe au 8, boulevard René Cassin, 72100 Le Mans, immatriculée au RCS de Le Mans sous le numéro 849 127 428, collectées par le biais du site internet www.upyourbizz-formation.fr.

UpYourBizz Formation s’engage à assurer la confidentialité des données collectées, et à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles adaptées pour préserver leur sécurité et leur intégrité, notamment contre la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisé.

1. Responsable du traitement des données et DPO (Data Protection Officer)

La société UpYourBizz Formation, immatriculée au RCS Le Mans sous le numéro 849 127 428 et dont le siège social est situé 8 boulevard René Cassin – 72100 LE MANS, est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées par le biais du site www.upyourbizz-formation.fr.

UpYourBizz Formation dispose d’un délégué à la protection des données, qui peut être contacté à l’adresse mail suivante : dpo@upyourbizz.fr

Le délégué à la protection des données peut également être contacté par voie postale à l’adresse suivante : UpYourBizz Formation 8 boulevard René Cassin, 72100 LE MANS.


2. DPA : Accord sur le traitement des données à caractère personnel

Vous pouvez télécharger notre accord sur le traitement des données à caractère personnel qui définit les conditions dans lesquelles UpYourBizz Formation s’engage à effectuer, pour votre compte, les opérations de traitement de données nécessaires à la réalisation des services proposés.


3. Définition et nature des données à caractère personnel

Lors de votre utilisation de notre site www.upyourbizz-formation.fr, nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant.

Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu, ce qui correspond notamment à vos noms, prénoms, pseudonyme, photographie, adresses postale et de courrier électronique, numéros de téléphone, date de naissance, données relatives à vos transactions sur le site, détails de vos achats et abonnements, numéros de carte bancaire, ainsi qu’à tout autre renseignement que vous choisirez de nous communiquer à votre sujet.


4. Objet de la présente politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité a pour objet de vous informer sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel à partir du site www.upyourbizz-formation.fr, dans le respect le plus strict de vos droits.

Nous vous indiquons à ce sujet que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle ainsi qu’au règlement général sur la protection des données.


5. Quelles données nous collectons ?

Nous traitons les données :
  • des utilisateurs de nos sites et services ;
  • de prospects, de clients ;
  • de candidats à un poste au sein de UpYourBizz Formation.

Données collectées lorsque vous nous contactez.
Nous collectons vos données lorsque vous nous contactez : par l’envoi d’un formulaire de contacts, lors d’un appel téléphonique ou par une remise de vos coordonnées ou d’une carte de visite, lors d’un salon par exemple.
Lorsque vous nous contactez via un formulaire, les données que UpYourBizz Formation récolte peuvent êtres les suivantes :
  • Genre, nom, prénom ;
  • Les numéros de téléphone ;
  • La fonction professionnelle, le service dans lequel vous travaillez ;
  • Le nom de l’entreprise ou de l’organisation ;
  • L’adresse, le code postal, le pays de l’entreprise ;
  • Le secteur d’activité de l’entreprise ;
  • La ou les marques de l’entreprise ;
  • L’adresse e-mail ;
  • Le site web ;
  • L’objet de la demande ;
  • Toutes les questions qui peuvent formaliser votre demande d’information.
Nous vous informons, lors de la collecte de vos données personnelles, si certaines données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Nous vous indiquons également quelles sont les conséquences éventuelles d’un défaut de réponse.


Données collectées automatiquement – cookies – traceurs
Lorsque vous naviguez sur www.upyourbizz-formation.fr, nous collectons automatiquement certaines informations telles que :
  • l’appareil et le navigateur utilisé ;
  • l’adresse IP ;
  • la date et l’heure de votre navigation ;
  • les pages que vous avez consultées, l’historique de votre navigation, les conversions et événements réalisés.
 

6. Pourquoi et comment nous collectons vos données à caractère personnel ?

Lors de votre utilisation du site, UpYourBizz Formation peut être amené à collecter les données personnelles que vous nous fournirez dans le cadre de nos formulaires de contact. Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :

Fichiers commerciaux et marketing
  • Constituer un fichier de membres inscrits, d’utilisateurs, de clients et prospects ;
  • Élaborer des statistiques commerciales et de fréquentation de nos services ;
  • Organiser des jeux concours, loteries et toutes opérations promotionnelles à l’exclusion des jeux d’argent et de hasard en ligne soumis à l’agrément de l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne ;
  • Gérer la gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus ;
  Relation client/SAV
  • Traitement des demandes d’information et demande de prise de contact (par voie téléphonique et e-mail)
  • Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant les contrats, commandes, livraisons, factures, programmes de fidélité, suivis de la relation avec les clients ;
  • Gérer les impayés et les contentieux éventuels quant à l’utilisation de nos produits et services ;
  • Respecter nos obligations légales et réglementaires.
  Prospection commerciale électronique
  • Adresser des newsletters, sollicitations, annonce de nouveaux produits et/ou services, invitations à des événements, diffusion d’enquêtes de satisfaction et de sondages, prospection de nouveaux clients et communication promotionnelle. Dans le cas où vous ne le souhaiteriez pas, nous vous donnons la faculté d’exprimer votre refus à ce sujet lors de la collecte de vos données ;
  Gestion des campagnes de recrutement
  • Bien que nous conseillons d’envoyer vos candidatures pour recrutement dans les espaces prévus à cet effet (Werecruit ou Indeed) il est possible que vous ayez recours à la réception et au traitement des candidatures.
 

7. Qui est destinataire des données à caractère personnel collectées ?

Vos données sont partagées pour les seuls besoins liés à nos activités. Elles sont ainsi partagées avec le personnel de notre société, les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes notamment), nos fournisseurs et nos sous-traitants.

Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre à nos obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.


8. Cession des données à caractère personnel.

Vos données à caractère personnel ne feront pas l’objet de cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers.


9. Durée de conservation des données à caractère personnel

Données relatives à la gestion de clients et prospects :
Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation commerciale avec vous, sauf exceptions légales.

Concernant d’éventuelles opérations de prospection à destination des clients, leurs données pourront être conservées pendant un délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale et pour tout envoi d’informations concernant nos offres.

Les données à caractère personnel relatives à un prospect, non client, pourront être conservées pendant un délai de trois ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.

Au terme de ce délai de trois ans, nous pourrons reprendre contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales.

Gestion des listes d’opposition à recevoir de la prospection :
Les informations permettant de prendre en compte votre droit d’opposition sont conservées au minimum trois ans à compter de l’exercice du droit d’opposition.

Statistiques de mesure d’audience :
Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs ou tout autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant leur traçabilité ou fréquentation ne seront pas conservées au-delà de 26 mois.


10. Sécurité

Nous vous informons prendre toutes précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous recourrons ou pouvons recourir également à des systèmes de paiement sécurisé conformes à l’état de l’art et à la réglementation applicable.


11. Cookies

Les cookies sont des fichiers textes, souvent cryptés, stockés dans votre navigateur. Ils sont créés lorsque le navigateur d’un utilisateur charge un site web donné : le site envoie des informations au navigateur, qui crée alors un fichier texte. Chaque fois que l’utilisateur revient sur le même site, le navigateur récupère ce fichier et l’envoie au serveur du site internet.

On peut distinguer deux types de cookies, qui n’ont pas les mêmes finalités : les cookies techniques et les cookies publicitaires :
  • Les cookies techniques sont utilisés tout au long de votre navigation, afin de la faciliter et d’exécuter certaines fonctions. Un cookie technique peut par exemple être utilisé pour mémoriser les réponses renseignées dans un formulaire ou encore les préférences de l’utilisateur s’agissant de la langue ou de la présentation d’un site internet, lorsque de telles options sont disponibles.
  • Les cookies publicitaires peuvent être créés non seulement par le site web sur lequel l’utilisateur navigue, mais également par d’autres sites web diffusant des publicités, annonces, widgets ou autres éléments sur la page affichée. Ces cookies peuvent notamment être utilisés pour effectuer de la publicité ciblée, c’est-à-dire de la publicité déterminée en fonction de la navigation de l’utilisateur.
Nous utilisons des cookies techniques. Ceux-ci sont stockés dans votre navigateur pour une période qui ne peut excéder six mois.

Nous utilisons les cookies publicitaires suivants :
  • Google : Ce site utilise des cookies publicitaires et de mesure d’audience Google afin d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de ces campagnes et analyser le fonctionnement du site.
  • Linkedin : Ce site utilise des cookies publicitaires et de mesure d’audience Linkedin afin d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de ces campagnes et analyser le fonctionnement du site.
  • Facebook : Ce site utilise des cookies publicitaires et de mesure d’audience Facebook afin d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de ces campagnes et analyser le fonctionnement du site.
  • Hubspot : Ce site utilise des cookies de mesure d’audience Hubspot afin d’analyser et améliorer le fonctionnement du site et mettre en place des campagnes marketing automatisées.
Nous utilisons ou pouvons utiliser Google Analytics qui est un outil statistique d’analyse d’audience qui génère un cookie permettant de mesurer le nombre de visites sur le site, le nombre de pages vues et l’activité des visiteurs. Votre adresse IP est également collectée pour déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Par défaut, la durée de conservation de ce cookie est de 26 mois maximum.

Nous vous rappelons à toutes fins utiles qu’il vous est possible de vous opposer au dépôt de cookies en configurant votre navigateur. Un tel refus pourrait toutefois empêcher le bon fonctionnement du site.


12. Consentement

Lorsque vous choisissez de communiquer vos données à caractère personnel, les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à : UpYourBizz Formation 8 boulevard René Cassin, 72100 Le Mans (M. Eric Legrand représentant et du DPO). Pour la finalité suivante :
  • Les destinataires de ces données sont : service marketing et service commercial de UpYourBizz Formation.
  • La durée de conservation des données est de 3 ans à date de dernier contact. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à dpo@upyourbizz.fr. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
 

13. Accès à vos données à caractère personnel

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez du droit d’obtenir la communication et, le cas échéant, la rectification ou la suppression des données vous concernant. Pour ce faire, vous devrez vous adresser à : Il est rappelé que toute personne peut, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la concernant.


14. Modifications apportés à cette Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité, en totalité ou en partie, afin notamment de nous conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles ou techniques. Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle politique de confidentialité. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance d’éventuelles modifications ou mises à jour.
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Last updated June 26, 2020
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