Un projet de formation ?
VENTE

Stratégie de Vente Élite : de la Prospection au Closing

Devenez un expert de la vente en maîtrisant toutes les étapes du parcours client. Cette formation vous dote de techniques avancées pour capter l’intérêt, convaincre et fidéliser dans un environnement commercial en constante évolution.

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Un commercial qui tient une baguette magique en concession
14 heures
Présentiel
8 personnes

Formation : Stratégie de Vente Élite : de la Prospection au Closing

Programme de la formation

Le marché, situation actuelle et différenciation

Le marché, situation actuelle et différenciation

État des lieux. Rappels de l’impact des nouvelles technologies sur les attentes des clients et la manière de les traiter.
L’art de la découverte client

L’art de la découverte client

Conduire un entretien de découverte approfondi. Jeux de simulation d’identification des motivations et besoins implicites du client (méthode SACRÉ).
Traitement des objections et closing efficaces

Traitement des objections et closing efficaces

Analyser les objections courantes. Appliquer la méthode ECRAC pour les traiter. Identifier les signaux d’achat pour faciliter le closing. Simulations de négociations et closing.
Techniques de prospection avancées

Techniques de prospection avancées

Utiliser efficacement la prospection digitale et les réseaux. Retours et mesure de son plan de prospection, de fidélisation.
Présentations détaillées et essais d’un véhicule

Présentations détaillées et essais d’un véhicule

Valoriser les points forts du véhicule. Utiliser des supports visuels et technologiques pour renforcer la présentation. S’exercer en utilisant des techniques de persuasion. Préparer le véhicule et le parcours d’essai. Communiquer efficacement pendant l’essai et mettre en avant les caractéristiques du véhicule. Gérer les objections pendant l’essai.
Fidélisation et suivi client

Fidélisation et suivi client

Établir un programme de suivi client à long terme utilisant le CRM, des stratégies de cross-selling et up-selling. Synthétiser un plan d’actions.
Un formateur prêt pour la session de formation

Les objectifs de la formation :

Utiliser les techniques avancées de vente en s’adaptant à son marché et aux attentes des clients.
Optimiser son processus de vente de la prospection au closing, en intégrant les stratégies digitales et les méthodes de négociation efficaces.
Développer une approche spécifique pour augmenter les taux de conversion et favoriser la fidélisation long terme.

Public visé

Vendeur.euses.s
Commercial.e.s
94,81 %
de satisfaction
92,84%
d'atteintes des objectifs
96,67 %
de recommandation
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Modalités de la formation

Méthodes actives et participatives : démonstrations, jeux de rôles, mises en situation, retours d’expériences.

Expertise en stratégie commerciale et vente mobilité.

Absence de prérequis.

  • Évaluation sur quiz et études de cas réalisées.
  • Évaluation de la satisfaction.

La formation se planifie sous deux mois maximums, en fonction des souhaits du client et des disponibilités de notre équipe de formateurs.

Si vous avez des besoins particuliers concernant l’accessibilité à nos prestations (PSH, physique, sensorielle, cognitive, etc.) dont nous devrions être informés pour mieux vous accompagner, contactez notre référente par e-mail : aestenoza@upyourbizz-formation.fr

Une question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et construire ensemble votre projet de formation !
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Retours d'expériences clients

Ils ont aimé la formation Leads

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Last updated June 26, 2020
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