Un projet de formation ?
VENTE

Réussir la Vente de véhicules électriques ou hybrides

Accompagnez vos clients vers l’électromobilité en maîtrisant les particularités techniques et commerciales de ces véhicules. Vous apprendrez à adapter votre discours pour instaurer la confiance et lever les freins à l’achat.

Un commercial qui tient une baguette magique en concession
7 heures
Présentiel
8 personnes

Formation : Réussir la Vente de véhicules électriques ou hybrides

Programme de la formation

Les bases des véhicules électriques ou hybrides

Les bases des véhicules électriques ou hybrides

Caractériser les spécificités techniques de l’électrique ou hybride : batteries, typologie de moteur, systèmes de recharge... Différencier les produit dans l’offre (garanties, avantages fiscaux, technologies embarquée).
Découvrir les motivations clients

Découvrir les motivations clients

Élaborer une découverte adaptée à un client en transition thermique-électrique ou un client expert en électrique. Étude de cas.
Faciliter la transition vers l’électrique ou hybride

Faciliter la transition vers l’électrique ou hybride

Connaître les avantages financiers à long terme, subventions et aides fiscales. Connaître les avantages environnementaux, émission de CO2, transition écologique, accès aux ZFE. Connaître les aspects conforts et innovation, expérience de conduite, technologie embarquée.
Appliquer ses compétences en situation

Appliquer ses compétences en situation

Jeux de rôles et simulations de découverte client.
Un formateur prêt pour la session de formation

Les objectifs de la formation :

Se remémorer les spécificités techniques et génériques des véhicules électriques.
Instaurer une relation de confiance avec le client pour faciliter la transition du thermique à l’électrique.
Découvrir efficacement les motivations spécifiques des clients pour leur proposer des solutions adaptées.

Public visé

Vendeur.euses.s
Commercial.e.s
Responsable.s commercial·e.s
100 %
de satisfaction
100 %
d'atteintes des objectifs
90,91 %
de recommandation
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Modalités de la formation

Accès à des ressources en ligne, répertoire des centres de recharge, sites d’information sur les aides et subventions.

Absence de prérequis.

  • Méthodes actives et participatives : démonstrations, études de cas, mise en situation réelle, discussion de groupes et retours d’expériences,
  • Évaluation de fin de formation – Quiz final et réalisation des cas pratiques,
  • Évaluation de la satisfaction.

La formation se planifie sous deux mois maximums, en fonction des souhaits du client et des disponibilités de notre équipe de formateurs.

Si vous avez des besoins particuliers concernant l’accessibilité à nos prestations (PSH, physique, sensorielle, cognitive, etc.) dont nous devrions être informés pour mieux vous accompagner, contactez notre référente par e-mail : aestenoza@upyourbizz-formation.fr

Mettre des véhicules à disposition pour essais routiers, accès aux bornes de recharges, offres incitatives en cours...

Une question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et construire ensemble votre projet de formation !
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Retours d'expériences clients

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Last updated June 26, 2020
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