Un projet de formation ?
Intra entreprise

Comment financer et fidéliser en 2 jours ?

Une formation inédite de 2 jours pour vous permettre de vendre des financements mais aussi de fidéliser vos clients ! Entre pratique et théorie, développez vos capacités d'argumentation et de rebond !

Une pluie de contrat de financement
Deux hommes en chemise se serrent la main

Décelez les meilleures tactiques de financement et de fidélisation !

► Profil froid ? Personne tranquille ? Tempérament audacieux ? Caractère optimiste ?

→ Aujourd’hui, les clients sont à la recherche d’une expérience et d’attentions, démontrez-lui que vous êtes à l’écoute et que vous le considérez !

Écoutez vos clients pour mieux vous adapter !

► Anniversaire ? Enfants qui passent le permis ? Évènements marquants ? Santé ? Promotions professionnelles ? Mariage ?

→ Un client qui vous parle de lui est un client qui vous laisse entrer dans sa sphère privée, profitez-en !

N’oubliez pas de fidéliser tout au long de l’année !

2 jours
2 jours
Session en Présentiel
Évaluation
Évaluation
Quiz
Enquête
Enquête
Satisfaction

Public visé par la formation financement

Chefs des Ventes VN
Chefs des Ventes VO
Vendeurs VN
Vendeurs VO

Formation : Comment financer et fidéliser en 2 jours ?

Programme et objectifs

Gestion des appels

Gestion des appels

Adopter une posture confiante et dynamique. S’approprier les best practices pour faire venir votre lead en concession. Préparer ses RDV téléphoniques. Adapter son discours.
Anticiper la fin d’un financement

Anticiper la fin d’un financement

Anticiper la fin d'un financement et préparer les rappels clients. Identifier les objections éventuelles et les raisons d'une sortie de financement. Quelles questions poser ? Comment s’adapter à la typologie du client ? Quels sont les freins psychologiques ?
Fidéliser

Fidéliser

S'approprier les nouveaux modes de consommation. Analyse du sourcing des clients financés, des process et des techniques de traitement des clients en fin de contrat Analyse de l’argumentaire. Comprendre les enjeux de la fidélisation et ses bonnes pratiques.
Argumentation des produits et discours

Argumentation des produits et discours

Quels sont les produits proposés ? LOA – LLD Comment parler argent et proposer un financement ? Comment argumenter et s’adapter à la typologie du client ?
Traitement des objections

Traitement des objections

Apprendre à traiter les objections avec efficacité. Méthode ECRAC. Comment rebondir face à une insatisfaction?
Mises en situation

Mises en situation

Faire venir un lead en concession. Vendre un financement en concession. Identifier les raisons d'une sortie de financement. Gérer les réclamations et insatisfactions - convaincre et rebondir.
Un commercial nous tend une poignet de main.
S'approprier les best practices pour faire venir un lead en concession
Adopter une posture positive et sécurisante afin de favoriser la fidélisation et vendre un financement
Argumenter sur les produits de financement et traiter les potentielles objections
Anticiper un renouvellement de financement - Rappel clients
Identifier les potentielles raisons d'une sortie de financement et rebondir face à celles-ci
Fidéliser et s'adapter aux nouveaux modes de consommation
Rebondir face à une insatisfaction. Contrôler et traiter les objections

Modalités de la formation

Alternance d’apports théoriques et de cas concrets / d’exercices d’application.

Formation en présentiel :

  • Absence de prérequis
  • Évaluation de fin de formation – Quiz final
  • Évaluation de la satisfaction

La formation se planifie sous deux mois maximum, en fonction des souhaits du client et des disponibilités de notre équipe de formateurs.

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires.

Une question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et construire ensemble votre projet de formation !

Retours d'expériences clients

Nouvelle formation au catalogue de 2021

Indicateurs de performances disponibles début 2022

Comment financer et fidéliser en 2 jours ?

Tarif parcours

Session de 5 à 10 participants

Un commercial et son formateur se serrent la main pendant une session de formation
Présentiel

4 500 € HT

Session de 5 participants

+100 € HT/candidat supplémentaire
Inter et intra entreprise
Prise en charge par OPCO Mobilité