Un projet de formation ?
Inter et intra entreprise

Boostez votre sourcing VO

Gagnez du temps, économisez de l'argent, générez du trafic en concession, alimentez votre parc VO et augmentez vos ventes en devenant un expert du sourcing VO ! La relation client à distance et le rachat de véhicules d’occasion n'auront plus de secret pour vous grâce à nos méthodes téléphoniques !

Book de formation
Un vendeur montre les clés d'une voiture d'occasion

Obtenez un parc de véhicules d'occasion bien rempli toute l'année !

Pourquoi opter pour la formation sourcing VO ?

Face à la conjoncture actuelle instituée par la crise du Covid-19 les concessionnaires doivent faire face à une pénurie de véhicules neufs. Les commandes sont retardées d’un mois pour les plus chanceux, mais dans certains cas, les clients souhaitant acheter un VN en 2021 doivent patienter plus d’un an. Les questions se posent alors : Comment réagir face à cette situation inédite ?

Comment maintenir un chiffre d’affaires permettant la survie de la concession sans compter sur les commandes de véhicules neufs ? 

Les services après-ventes sont une piste à suivre et représentent déjà une bonne partie du CA des concessions, mais ce n’est pas assez. Le véhicule d’occasion, seconde piste à suivre représente un gros marché en  France et est détenu principalement par les ventes de particuliers à particuliers.

De ces constats, UpYourBizz Formation a pensé à vous en développant une formation qui vous permettra de remplir votre parc VO toute l’année.

2 jours
2 jours
Session en Présentiel
Évaluation
Évaluation
Mises en situation
Enquête
Enquête
Satisfaction

Public visé par la formation VO

Chefs des Ventes
Vendeurs VO

Formation : Boostez votre sourcing VO

Programme et objectifs

Les enjeux de la relation client à distance

Les enjeux de la relation client à distance

Assurer au téléphone. Adopter les bonnes postures, attitudes et langages. Mettre en confiance son client et éveiller son intérêt.
Gestion des appels

Gestion des appels

Quelles thématiques aborder ? Comment s’assurer que votre lead vous convient ? Les étapes d’un discours commercial efficace et rassurant.
Mises en situation

Mises en situation

Jeux de rôles, observations et débriefing. Plan d’action : points forts et axes d’amélioration. RETEX : Retour sur expérience
Découverte du contexte

Découverte du contexte

Concept du rachat d’un véhicule. Qui sont vos leads ? Comment introduire l’échange ?
Traitement des objections liées au rachat d’un véhicule

Traitement des objections liées au rachat d’un véhicule

Identifier les objections les plus rencontrées et utiliser la méthode ECRAC. Apprendre à traiter les objections de façon efficace et pertinente. Coup de pouce loi : Certificats - Obligations - Garanties
Un vendeur heureux regarde dans des jumelles
Appréhender les enjeux de la relation client à distance
Adopter une posture positive au téléphone
Connaître et s’approprier le concept de rachat d’un véhicule
Maîtriser les étapes clés d’un discours efficace
Traiter les objections liées au rachat d’un véhicule
Mettre en pratique les éléments étudiés et se challenger dans sa pratique afin de décrocher des rendez-vous en concession !

Modalités de la formation

Alternance d’apports théoriques et de cas concrets / d’exercices d’application.

Formation en présentiel :

  • Absence de prérequis
  • Évaluation de fin de formation – Quiz final
  • Évaluation de la satisfaction

La formation se planifie sous deux mois maximum, en fonction des souhaits du client et des disponibilités de notre équipe de formateurs.

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires.

Une question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et construire ensemble votre projet de formation !

Retours d'expériences clients

Nouvelle formation au catalogue de 2021

Indicateurs de performances disponibles début 2022

Boostez votre sourcing VO

Tarif parcours

Session de 5 à 10 participants

Interface mobile LeBoncoin
Présentiel

4 500 € HT

Session de 5 participants

+100 € HT/candidat supplémentaire
Inter et intra entreprise
Prise en charge par OPCO Mobilité